Fin de Megaupload : pour Flock ça ne changera pas grand chose

Alexandre Laurent
Publié le 20 janvier 2012 à 01h01
Megaupload est désormais hors service, et la situation semble suffisamment sérieuse pour que tout retour semble compromis, du moins à court terme. Le téléchargement illégal sur Internet est-il pour autant enrayé ? Flock semble en douter.

Connaissez-vous l'hydre de Lerne, dont chacune des têtes se régénère en double lorsqu'elle a été tranchée ? Si juste que soit la lutte contre le téléchargement illégal, il est permis de se demander si la fermeture de Megaupload, ô combien symbolique, enraiera significativement le phénomène. Flock, notre dessinateur attitré, dont vous pouvez retrouver chaque semaine les dessins sans tendresse sur Clubic, a l'air d'en douter. Il a choisi d'illustrer les choses à sa manière.

04889022-photo-flock-fermeture-megaupload.jpg

Si ce dessin vous plait, nous serons ravi que vous le diffusiez. Faites le de préférence sans le modifier et en précisant la source, merci !
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles