Revue de Web : le Holodeck de Star Trek en vrai !

Audrey Oeillet
Publié le 24 novembre 2012 à 14h31
Ordinateur sexagénaire, robot futuriste, poneys et anneau unique : voici un petit aperçu de ce que propose cette nouvelle édition de la revue de Web. Comme de coutûme, n'hésitez pas à la compléter dans les commentaires ! Bon visionnage.

Nous vous en parlions en début de semaine : l'ordinateur d'Harwell, alias The Witch, a été redémarré mardi dernier en Grande-Bretagne. Cette machine volumineuse, née à la fin des années 50, est revenue à la vie après 3 ans de restauration. Voici son redémarrage en vidéo.



A cette machine du passé fait écho une machine du futur, en l'occurrence, le robot présenté en fin de semaine par Disney Research. Capable de jongler avec un humain, le robot offre un tel exemple d'interaction entre l'homme et la machine, mais il faut aussi avouer qu'il a un faciès bien flippant !



Les jeux vidéo sont souvent accusés de tous les maux du monde... pourtant, dans bien des cas, leur pratique peut s'avérer bénéfique. La preuve avec cette vidéo qui résume, en anglais, 10 situations dans lesquelles jouer aux jeux vidéo peut s'avérer être un atout !



Quand elles sont bien réalisées, les vidéos en slow motion sont toujours un grand moment. C'est le cas de celle-ci, qui met en scène des massacres d'œufs en série.



3h30 : c'est le temps qu'il faut pour prononcer le plus long mot du monde. Il contient 189 819 lettres, et il s'agit du nom chimique de la connectine, une protéine du corps humain. Si vous avez 3h30 devant vous, vous pouvez l'écouter, et vous avez encore plus de temps libre, vous pouvez éventuellement l'apprendre par coeur pour briller en soirée.



Quand Le Seigneur des Anneaux rencontre Mon Petit Poney, ça donne un résumé d'une douzaine de minutes très décalé de l'œuvre de Tolkien. De quoi se rafraîchir la mémoire à l'approche du Hobbit !



Fans de Star Trek, réjouissez-vous : le Holodeck existe ! L'université de Stony Brook a, en tout cas, fait un pas vers le système de projection immersif de l'Enterprise avec le Reality Deck, qui diffuse une image de 1,5 gigapixels. 416 écrans LCD de Samsung ont été nécessaires, et le tout utilise 48 Go de RAM et 1 To de stockage. Et, accessoirement, 2 millions de dollars.



Terminons la semaine avec une vidéo montrant Mac OSX sur un Macintosh Portable, une réalisation d'un fan nommé Patrick Blampied qui explique sa démarche sur son blog.



A la semaine prochaine !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles