Powerwall : La batterie domestique de Tesla déjà en rupture de stock jusqu'en 2016

Audrey Oeillet
Publié le 07 mai 2015 à 10h47
Dévoilée fin avril par Elon Musk, la batterie Powerwall destinée aux maisons a rencontré un « succès fou » selon le patron de Tesla : plus de 38 000 précommandes ont été passées en moins d'une semaine, entrainant déjà une rupture de stock.

38 000 précommandes en moins d'une semaine : la batterie résidentielle Powerwall dévoilée par Tesla jeudi 30 avril a rencontré un « succès fou » auprès du public. A tel point que le produit, qui n'est même pas encore entré en production, et d'ores et déjà en rupture de stock jusqu'à mi-2016. L'ensemble des batteries qui seront fabriquées dès cet été au sein de la « Gigafactory », usine construite par Panasonic au milieu du désert du Nevada, servira donc à honorer les premières précommandes durant la première année de production.

Engouement du public

La Powerwall est une batterie intelligente qui prend la forme d'un bloc de 130 x 85 cm et d'une centaine de kg, destiné à être installé dans une maison. Capable de se recharger en heures creuses, elle peut également stocker l'énergie reçue de panneaux photovoltaïques pour optimiser la consommation d'électricité et réduire la facture énergétique des utilisateurs. Le modèle 10 kWh est facturé 3 500 dollars et garanti 10 ans, et il est destiné à être amorti en quelques années.

03E8000008029498-photo-tesla-powerwall.jpg

Selon Tesla, 2 500 précommandes concerneraient des entreprises, qui auraient en moyenne commandé chacune 10 Powerpack, le modèle de batterie avec des possibilités de connexion en série « infinies » pour répondre aux besoins croissants en énergie. Si l'intérêt des entreprises est important, celui des particuliers n'est pas en reste, une partie non négligeable des précommandes ayant été passées par le grand public.

Pour juger de l'intérêt de la batterie Powerwall sur pièce, il faudra donc patienter, en tout cas en-dehors des Etats-Unis. Les premières livraisons auront lieu en fin d'année aux USA, mais pour le reste du monde, il faudra vraisemblablement attendre la seconde moitié de 2016.

0320000008029500-photo-tesla-powerwall.jpg


A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles