Google se lance dans les pronostics de l'Eurovision

Audrey Oeillet
Publié le 18 mai 2010 à 17h05
00C8000003195824-photo-eurovision-2010.jpg
La prochaine édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 29 mai prochain, et Google tente cette année encore les pronostics par l'intermédiaire d'une page dédiée.

Les prévisions sont réalisées grâce aux requêtes mesurées dans le moteur de recherche. « ce gadget mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu'il aurait si le concours avait lieu aujourd'hui. Le score de certains pays est basé sur un jury professionnel, on ne peut donc pas prévoir, dans ces pays, les résultats de façon aussi précise que dans ceux soumis au vote du public. » précise la page. L'évolution du classement se fait au quotidien selon les variations des requêtes.

Actuellement, c'est la chanteuse allemande Lena Meyer-Landrut qui arrive en tête du top établit par Google. Elle est suivie de la Géorgienne Sofia Nizharadze et de la Suédoise Anna Bergendahl. La France, représentée par Jessy Matador, arrive en huitième position.

L'initiative est amusante même s'il est assez difficile d'en établir le crédit. Certes, les pronostics du moteur avaient bel et bien révélés rapidement le gagnant de l'édition de l'année dernière - à savoir le violoniste norvégien Alexander Rybak - mais s'étaient complètement trompés pour la suite du classement. Patricia Kaas, à titre d'exemple, avait longtemps fait partie du top 5, et avait finalement terminé huitième, soit la place actuelle estimée pour le représentant français de cette année.

Pour savoir si les dons de voyance de Google se sont améliorés, il faudra attendre le 29 mai.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles