Insolite : Plus belle la vie, plus drôle le Morpeug !

Audrey Oeillet
Publié le 16 août 2010 à 10h42
Alors que le terme « Meuporg » lancé il y a quelques mois par le journaliste Nathanaël de Rincquesen dans sa revue de presse de Télématin est encore dans les mémoires, Plus Belle la Vie a démontré vendredi qu'il était possible de faire encore pire... Ou encore mieux, c'est selon, en inventant un nouveau terme : le Morpeug !

Résumé de l'épisode : un vilain pirate informatique s'amuse à envoyer des mails en se faisant passer pour une autre habitante de Marseille. Cette dernière appelle ses copines à la rescousse pour pirater à leur tour l'ordinateur du hacker... Une tâche ardue puisque celui-ci dispose de « firewalls hyper puissants »... Le reste se trouve dans cette vidéo, et se passe de commentaires !



Bref on l'aura compris, mieux vaut éviter d'embêter les Marseillaises, au risque de se faire pirater son compte GraalQuest et de se faire supprimer son Supertroll niveau 70. Heureusement que les copies de sauvegarde existent : à la rédaction on était un peu triste, on s'attendait vraiment à ce qu'elle lui rende son personnage sur une disquette 3,5 pouces. Mais même sans ça, c'est Plus beau le fail !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles