Canada : un pays accro au web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2010 à 13h00
0096000003579746-photo-canada-facebook.jpg
L'agence Reuters rapporte une étude publiée par le cabinet d'analyse Comscore et au travers de laquelle il apparaît que les canadiens sont les plus adeptes du web.

Le pays aurait en effet le taux de pénétration le plus fort avec pas moins de 68% de la population connectée. En France et en Grande-Bretagne, ce taux serait de 62% devant l'Allemagne (60%) et les Etats-Unis (59%). En Italie, les internautes ne représenteraient que 32% de la population.

Cette année, les Canadiens auraient passé en moyenne 42 heures pas mois à surfer le web contre 40 heures en 2009. Gros consommateurs de vidéo en ligne ils auraient également regardé 147 clips par mois sur Youtube et autres plateformes de vidéo.

Mais le plus impressionnant reste véritablement le taux d'adoption des réseaux communautaires : 51% des internautes auraient un compte Facebook soit environ 17 millions de Canadiens. Il n'est donc pas surprenant que le pays ait décidé cette année d'ouvrir une enquête sur la politique en matière de vie privée sur réseau de Mark Zuckerberg. Notons enfin que ces accros du web comptaient également pour 5% du trafic enregistré sur les serveurs de Twitter.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles