Baptisé le Nokia Oro, le terminal dispose d'un écran de 3,5 pouces et d'un appareil-photo de 8 mégapixels capable de capturer des clips vidéo en 720p. Jusqu'ici les caractéristiques techniques semblent relativement standards pour un smartphone haut de gamme. Cependant le Nokia Oro est plaqué en or 18 carats avec un bouton de navigation taillé dans un saphir. De son côté la coque arrière est recouverte d'un cuir écossais.
Nokia explique que le téléphone cible « la personne qui ne souhaite pas avoir un téléphone ressemblant à celui de quelqu'un d'autre ». Les marchés principalement visés sont la Russie et le Moyen-Orient mais le Nokia Oro sera également disponible en Europe et en Chine au troisième trimestre pour la modique somme de 800 euros hors abonnement.
Si le prix ne vous a pas rebuté alors sachez que le Nokia Oro embarquera le système Symbian, c'est-à-dire précisément celui que Nokia souhaite rétrograder vers les téléphones de milieu de gamme au profit de Windows Phone 7 pour le haut de gamme.