Insolite : Nokia dévoile un smartphone plaqué or

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2011 à 16h44
Le constructeur finlandais Nokia annonce via son blog le lancement officiel d'un nouveau smartphone de luxe.

Baptisé le Nokia Oro, le terminal dispose d'un écran de 3,5 pouces et d'un appareil-photo de 8 mégapixels capable de capturer des clips vidéo en 720p. Jusqu'ici les caractéristiques techniques semblent relativement standards pour un smartphone haut de gamme. Cependant le Nokia Oro est plaqué en or 18 carats avec un bouton de navigation taillé dans un saphir. De son côté la coque arrière est recouverte d'un cuir écossais.

012C000004295540-photo-nokia-oro.jpg
012C000004295542-photo-nokia-oro.jpg


Nokia explique que le téléphone cible « la personne qui ne souhaite pas avoir un téléphone ressemblant à celui de quelqu'un d'autre ». Les marchés principalement visés sont la Russie et le Moyen-Orient mais le Nokia Oro sera également disponible en Europe et en Chine au troisième trimestre pour la modique somme de 800 euros hors abonnement.

Si le prix ne vous a pas rebuté alors sachez que le Nokia Oro embarquera le système Symbian, c'est-à-dire précisément celui que Nokia souhaite rétrograder vers les téléphones de milieu de gamme au profit de Windows Phone 7 pour le haut de gamme.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles