Malgré tout, le dirigeant a tenu à s'excuser en formulant deux courriels destinés aux salariés de la société ainsi qu'à la direction. De son côté, le conseil d'administration a décidé de mener une enquête interne au sujet du parcours de M. Thompson mais également sur les différentes étapes qui ont conduit au recrutement du responsable.
Selon Reuters, Scott Thompson a indiqué dans sa lettre qu'il « regrette les répercussions de cette affaire sur l'entreprise et sur l'ensemble d'entre vous ». Il ajoute également qu'il espère que cette question soit réglée au plus vite et qu'il respecte le choix du conseil d'instruire cette enquête interne indépendante.
Dans la foulée, Yahoo a également annoncé le départ de Patti Hart, membre au conseil d'administration de la firme. Dans un communiqué, la firme précise que « Mme Hart, directrice générale d'International Game Technology (IGT), a prévenu que le conseil d'administration d'IGT avait demandé qu'elle renonce à siéger au conseil d'administration de Yahoo ». Bien que son rôle ne soit pas encore établi dans le recrutement de Scott Thompson, le départ de cette responsable pourrait bien être la première conséquence de cette enquête interne.
Pour rappel, ces épisodes surviennent alors que Yahoo est dans une période charnière. En dehors du cas personnel de Scott Thompson, 2 000 salariés du groupe sont actuellement en cours de licenciement suite à l'annonce d'un plan de restructuration.