Lors d'un discours prononcé devant les étudiants de la Boston University, le président exécutif du Conseil d'administration de Google leur a demandé de se déconnecter de tout appareil informatique « au moins une heure par jour ». Eric Schmidt a ainsi expliqué préférer les véritables conversations droit dans les yeux aux simples échanges numériques.
«
Prenez une heure par jour et éteignez toutes ces choses » lance Eric Schmidt. Le président exécutif du Conseil d'administration de Google a visiblement surpris son auditoire de la Boston University lors d'un discours prononcé devant des étudiants. «
Levez vos yeux de ces écrans et regardez droit dans les yeux de la personne que vous aimez. Tenez une conversation, une véritable conversation », ajoute-t-il.
Si la remarque est pleine de sens, elle peut surprendre dans la bouche du dirigeant de Google. La firme américaine édite en effet de nombreux outils permettant de rester connecté (réseau social, messagerie instantanée, boite e-mail...) depuis quasiment n'importe quel endroit.
Toujours est-il qu'Eric Schmidt a tenu à préciser qu'il était tout de même important de rester connecté afin de pouvoir suivre les évolutions du monde. «
Si vous êtes réveillés, vous êtes en ligne, vous êtes connectés », a-t-il ajouté...