Bug qui indiquait que le lundi 28 mai était férié. Selon les termes du Bank Holidays Act de 1871, le dernier lundi du mois de mai est férié outre-Manche. Seulement voilà, cette année le gouvernement a déplacé ce jour non-travaillé à la semaine suivante, et ajouté en prime le jour du Jubilé de diamant célébrant les 60 ans de règne d'Elizabeth II, pour créer un week-end de quatre jours. Des changements qui n'ont pas du tout été pris en compte au niveau d'Outlook 2010 et de son calendrier.
Le logiciel de messagerie de Microsoft propose en effet de gérer les jours de congés en les ajoutant au calendrier. Cela s'opère en cliquant sur le menu fichier puis la commande options : dans la rubrique calendrier, il suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter les jours fériés...". Ces derniers sont automatiquement importés dans votre calendrier en fonction du pays retenu. C'est ainsi que les Anglais se sont retrouvés au 28 mai 2012 avec un jour férié qui n'en était plus un.
Mais les Anglais ne sont pas les seules victimes de cette mauvaise gestion des calendriers par Microsoft... En effet, la version française d'Outlook 2010 signale le lundi 28 mai 2012 comme non-travaillé... pour cause de lundi de Pentecôte. Rappelons que dans l'Hexagone, le lundi de Pentecôte est un jour dont le caractère férié a été rétabli par la loi tout en maintenant le principe d'une journée de solidarité en faveur des personnes âgées et handicapées. Certains employeurs peuvent donc retenir cette date comme journée de solidarité.
D'après certains de nos confrères comme PC Pro, pas loin de 23 pays seraient concernés par des erreurs de dates dans les calendriers de congés gérés par Outlook. Il serait peut être donc temps pour Microsoft de mettre à jour cette fonctionnalité ou de la supprimer si l'éditeur n'est pas capable de suivre les inévitables changements à ce niveau.