Insolite : Bing Traduction s'essaie au Klingon

Audrey Oeillet
Publié le 17 mai 2013 à 10h47
A l'occasion de la sortie du film Star Trek Into Darkness dans les salles obscures, Microsoft participe à l'effervescence autour de la célèbre franchise en intégrant le Klingon aux langues de son service de traduction.

00FA000005976228-photo-klingon-logo.jpg
Le second film Star Trek réalisé par J.J. Abrams ne sortira en France que le 12 juin prochain, mais il a déjà envahi les salles obscures de nombreux pays comme le Canada, les USA et l'Allemagne, pour ne citer qu'eux. Un évènement auquel prend part Microsoft en intégrant la langue Klingon dans Bing Translator.

Si Google n'est pas étranger à ce genre de démarche, pour Microsoft, c'est une première. Et, dans un tel contexte, l'idée est bien trouvée puisque le Klingon est une langue à part entière, créée par le professeur Marc Okrand, et parlée par de nombreux Trekkies, en particulier les fans du peuple de la planète Krono. Aux USA, des cours sont même dispensés par le biais de l'Institut de la langue klingonne, fondée par Lawrence M. Schoen.

Sur ses pages, Microsoft explique avoir mis en place le Klingon dans Bing Traduction à l'aide l'institut en question, mais également de Paramount et CBS, qui possèdent les droits de la franchise Star Trek. L'entreprise précise également que les membres de la communauté peuvent examiner et corriger les éventuelles erreurs de traduction par le biais du Hub Translator, pour en améliorer la précision. yItIv !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles