Insta360 annonce la commercialisation de l’insta360 Go 2, une mise à jour de sa minuscule caméra ultra stabilisée commercialisée depuis l’été 2019.
La Go 2 reprend le concept de l’Insta360 Go : une caméra ultralégère (26 grammes) bénéficiant d’une stabilisation électronique aboutie, résultat du savoir-faire d'Insta360 spécialisée dans la conception de caméras 360°. Si cette seconde itération reprend dans les grandes lignes l'aspect de la première, elle bénéficie toutefois d’améliorations bienvenues.
© Insta360
Son étui de charge a été entièrement repensé afin de faire aussi office de mini-trépied, ou de poignée. Il est ainsi possible de l’utiliser en prise de vue à la première personne, domaine de compétence du modèle initial. L'insta360 Go 2 profite en outre d'un micro-écran OLED affichant les principaux paramètres de prise de vue, simplifiant par là même son utilisation.
Médaillon magnétique
Lorsqu’elle est utilisée seule, la Go 2 peut être fixée directement sur son propriétaire grâce à différents accessoires fournis : médaillon magnétique pour porter la caméra autour du cou, pince pour la fixer à un vêtement, support articulé… Et pas besoin de se casser la tête pour la piloter : une seule touche, située à l’avant met en fonction et arrête la Go 2.
© Insta360
Le paramétrage de la Go 2, lui, s'opère par l’application compagnon, disponible pour smartphones Android et iPhone. La connexion Bluetooth 5.0 assure la communication entre les deux appareils, le rapatriement des vidéos s’effectuant en Wi-Fi ac. Les séquences captées bénéficient de la technologie de stabilisation FlowState afin de fournir une image fluide et stable, quelles que soient les conditions de prise de vue.
Intelligence artificielle
L’application concoctée par Insta360 offre de nombreuses possibilités de montage, d’ajout de filtres, de partage et permet même d'effectuer un montage automatique à l’aide de FlashCut 2.0, son IA intégrée.
Côté quincaillerie, la Go 2 dispose d’un capteur 1/2, 3’’ afin d’enregistrer des séquences en 3K maxi ou des images fixes de 9 Mp, le tout avec un angle de vision de 120°. Outre la captation classique, elle peut réaliser des séquences hyperlapse accélérées 6x ou des ralentis à 120 im/s.
Jusqu'à 150 minutes d'autonomie
L’autonomie nominale de la Go 2 est de 30 minutes, portée à 150 minutes lorsqu’elle est utilisée conjointement à son étui de charge. Précisons aussi qu’elle est certifiée IPX8, autorisant son utilisation jusqu’à 4 m de profondeur et que son objectif est protégé par une lentille amovible en verre trempé.
L’insta360 Go 2 est disponible à la commande dès aujourd’hui au prix de 320 euros (accessoires compris) sur le site du constructeur, mais aussi chez les principaux distributeurs de la marque en France.
Le marché des action cam est trusté depuis des années par un acteur qui a fini par lui donner son nom. Si GoPro règne en maître absolu et à même dissuadé certains acteurs de tenter de le concurrencer, il n'empêche pas de nouvelles marques d'émerger.
Source : communiqué de presse