Dans la perspective de rendre Facebook et Instagram toujours plus complémentaires, le groupe Meta vient d’annoncer que les Reels seraient dorénavant publiables simultanément sur les deux plateformes.
Il y a quelques semaines, Instagram manifestait son désir de miser davantage sur les vidéos que sur les photos. Aujourd’hui, Meta vient à nouveau confirmer cette envie en donnant une plus grande importance à ses Reels…
Les Reels Instagram pourront être publiés simultanément sur Facebook
Face à l’emprise évidente de TikTok sur le domaine de la vidéo, le groupe Meta n’a d’autre choix que de redoubler d’efforts et d’imagination pour tenter de rivaliser avec son concurrent chinois. Selon une récente étude publiée par Pew Research, il semblerait que 16 % des adolescents américains utilisent régulièrement TikTok, contre 10 % pour Instagram et seulement 2 % pour Facebook. Afin de tenter de réduire au mieux cet écart qui sépare TikTok de ses propres plateformes, Meta veut davantage élargir les passerelles entre Facebook et Instagram.
Si les connexions entre les deux réseaux sociaux ne datent évidemment pas d’aujourd’hui, elles vont cependant davantage s’intensifier au cours des prochaines semaines. En effet, il sera prochainement possible de publier des Reels d’Instagram à Facebook par la simple pression d’un bouton. Avec cette fonctionnalité, Meta veut en réalité proposer aux créateurs et créatrices de contenus un nouveau moyen d’accroître leur audience, avec, par ailleurs, la possibilité de monétiser leurs contenus sur les deux plateformes.
En début d’année, alors que les Reels d'Instagram débarquaient sur Facebook, nous apprenions que le format vidéo représentait à lui seul 50 % du temps passé par les utilisateurs et utilisatrices, à la fois sur Facebook mais également sur Instagram. Nous apprenions également que le format « Reel » était celui qui affichait la croissance la plus rapide. Il ne nous restera désormais plus qu'à observer si l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité parviendra à susciter davantage d’engagement sur les deux plateformes.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Engagdet