La PETA s'oppose à un jeu Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 23 avril 2010 à 12h38
012C000003135122-photo-pit-bull-mafia-wars.jpg
En début de semaine, le blog du populaire jeu Facebook Mafia Wars annonçait l'arrivée prochaine d'animaux dans le jeu, destinés à servir de combattants durant les phases d'attaque et de vol. Parmi les bêtes proposées sont annoncées, entre autre, le lion, le tigre et le pit-bull, qui sont représentées de façon agressive.

Une nouvelle qui n'a pas plus à la PETA, qui défend les droits des animaux à travers le monde. L'association a annoncé hier avoir envoyé une lettre à Mark Pincus, le PDG de Zynga Game Network, qui édite Mafia Wars.

« Nous vous prions de laisser les animaux en dehors de ce jeu, car l'expérience nous a appris que représenter les chiens et autres animaux comme rien de plus que des armes vivantes encourageait les gens à les maltraiter dans la vie réelle. » explique le courrier de la PETA, qui cible particulièrement la représentation du pit-bull.

Mafia Wars compte plus de 25 millions de joueurs, dont 7 millions jouent chaque jour. L'association s'inquiète donc de la mauvaise image qui pourrait être très largement véhiculée par le jeu à travers le monde.

« Voulez-vous s'il vous plait reconsidérer l'utilisation de l'image des pit-bulls et des autres animaux comme des machines dans Mafia Wars, et décider de ne pas transmettre un message négatif qui considère qu'il est normal de forcer les animaux à se battre, de les garder enchaînés, et de refuser tout ce qui est naturel et important pour eux ? »

L'association ajoute également une touche mélo que certains jugeront un peu déplacée, en citant Zinga, le bulldog américain adoré de Mark Pincus, mort l'année dernière. « S'il vous plaît, pour l'amour des chiens comme Zinga, pouvez-vous enlever les animaux de votre jeu ? »

A l'heure actuelle, Zynga n'a pas encore donné de réponse à cette requête, et la mise à jour du jeu est toujours prévue pour la semaine prochaine. Mais l'intervention de la PETA et les nombreux commentaires négatifs postés sur son blog pourraient bien changer la donne.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles