Eric Besson devient ministre de l'Economie numérique

Olivier Robillart
Publié le 14 novembre 2010 à 20h45
Comme certaines rumeurs pouvaient le prévoir, le départ de Nathalie Kosciuzko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, était imminent. Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée vient de confirmer l'information lors du dévoilement du nouveau gouvernement.

00A0000001954528-photo-eric-besson.jpg
Dans les grandes lignes, le gouvernement « Fillon 3 » est donc légèrement plus élargi et certains grands ministères ont été redistribués. Fait notoire, Jean-Louis Borloo à souhaité ne pas faire partie du gouvernement. NKM, l'ex- « geekette » reprend le dossier de l'Ecologie et du développement durable qu'elle avait déjà tenu en 2007. Une « montée en puissance » commentent les spécialistes... puisqu'elle devient n°3 du nouveau gouvernement.

C'est donc Eric Besson qui reprend le flambeau de l'économie numérique. Pour rappel, il avait également déjà occupé ce poste entre 2008 et 2009. Cette fois, sa charge et son champ de compétence seront plutôt larges puisqu'il devient responsable de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique (un poste occupé jusque là par Christian Estrosi).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles