Twitter, contraint de donner ses informations sur Wikileaks

Olivier Robillart
Publié le 10 janvier 2011 à 08h55
La Justice américaine estime avoir des « motifs raisonnables pour croire que les informations enregistrées peuvent être utilisées efficacement dans le cadre d'une enquête criminelle ». Des informations détenues par le site de micro-blogging Twitter pourraient donc être utilisées pour mener une enquête sur Wikileaks.

00A0000003802740-photo-wikileaks.jpg
L'injonction légale de la Cour de Virginie (.pdf) demande clairement de lui donner des informations sur le compte de Julian Assange et de trois autres personnes proches de Wikileaks. Les messages privés, les contacts, les adresses IP et des détails personnels sur le compte de Julian Assange sont demandés par la Justice.

Si cette injonction dévoilée par le site Salon.com est appliquée, cela signifie qu'une enquête et qu'un procès devraient prochainement avoir lieu aux Etats-Unis au sujet de Wikileaks et de son responsable, Julian Assange. Les trois autres personnes pour qui la justice demande des informations sont aussi des collaborateurs du site, signe que l'enquête porte clairement sur les activités de « fuites » du site.

Ainsi, le hacker néerlandais Rop Gonggrijp est visé tout comme Birgitta Jonsdottir, une députée islandaise et Bradley Manning, le soldat américain soupçonné d'avoir volé des documents officiels. De son côté, Twitter n'a pas encore réagi à cette annonce...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles