La Libye continue de réduire la bande passante

Olivier Robillart
Publié le 08 mars 2011 à 12h29
Alors que le pays est toujours en proie à de violents accrochages, Internet continue d'être régulièrement coupé ou réduit en Libye. Plusieurs indicateurs font montre de réductions de la bande passante à l'intérieur des frontières. Une manière de contrôler les informations sur les événements.

00A0000002147064-photo-censure-internet.jpg
Après les diverses constatations au sujet des restrictions du Net dans le pays, il semble que la mainmise des autorités se soit maintenue. Le blog de l'éditeur Renesys expliquait que les protocoles Border Gateway Protocol (BGP) ainsi que les DNS étaient régulièrement restreints voire coupés.

Cette fois, Google communique via son « Transparency Report » le fait que la plupart de ses services sont indisponibles en Libye. La firme constate que depuis le 4 mars dernier, la plupart de ses services sont quasiment inaccessibles. YouTube, Blogger, Gmail, Picasa, Orkut mais également tous les outils comme Actualité, Images, Maps peuvent difficilement être utilisés.

Le graphique mis en avant par Google montre bien que les débits sont volontairement laissés faibles en Libye. Un moyen clair d'éviter que des informations soient postées par des utilisateurs du pays tout en conservant un mince filet de connectivité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles