Twitter a confirmé hier sur son blog avoir conclu le tour de table évoqué depuis plusieurs semaines. Une levée de fonds que Twitter entend utiliser pour « innover avec détermination, embaucher plus de gens formidables et investir dans l'expansion internationale ».
Si Twitter n'a pas donné de chiffres sur cette levée menée par le fonds russe DST Global dirigé par Yuri Milner (par ailleurs actionnaire de Groupon, Facebook, Zynga et Spotify), le site All Things Digital estime que les nouveaux financements pourraient s'élever à 800 millions de dollars, portant ainsi la valorisation de Twitter à 8 milliards de dollars.
Comme nous l'indiquions, DST Global devrait apporter 400 millions de dollars. Et des actionnaires déjà présents au capital, menés par le fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers, devraient quant à eux apporter 400 millions de dollars de plus.
All Things Digital avance par ailleurs que la moitié de ces investissements devraient servir à racheter des parts d'investisseurs actuels et d'employés.
Créé en 2006, Twitter a jusqu'à présent mis l'accent sur sa croissance. Et si le nombre d'utilisateurs atteint désormais les 200 millions, le site n'est à priori pas encore rentable malgré le développement des tweets sponsorisés. En tout cas de leur coté les investisseurs semblent confiants.