Un tiers des internautes a désormais plus de 50 ans

Arnaud Wyart
Publié le 04 août 2011 à 16h55
Désormais près d'un tiers des internautes français a plus de 50 ans. C'est ce que révèle l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie dans son baromètre paru aujourd'hui.

00A0000004214784-photo-internet-jpg.jpg
L'Observatoire des usages internet de Médiamétrie a publié aujourd'hui son baromètre pour le 2e trimestre 2011. Et il en ressort qu'en France, les internautes de plus de 50 ans, que l'on appelle aussi les « silver-surfers », sont toujours plus nombreux au point de représenter désormais plus de 30% des usagers.

Cette progression concerne surtout les plus de 65 ans puisqu'en un an, près d'un million de nouvelles personnes de cette tranche d'âge s'est connecté au Web. Une tendance qui traduit le recul du fossé générationnel qui pouvait auparavant opposer les jeunes et les plus âgés réfractaires à la technologie.

Parmi les autres chiffres à retenir, l'évolution du nombre d'internautes de sexe féminin qui atteint 49,4% (quasi parité hommes-femmes donc), ainsi que la montée en puissance des CSP - (les ouvriers et les employés) qui représentent désormais eux aussi près d'un internaute sur 3.

Enfin, parmi les activités les plus pratiquées en ligne, la consultation des comptes en banque et le visionnage de vidéos tiennent le haut du pavé puisque plus de la moitié des internautes déclarent s'y adonner (respectivement 56% et 53%).
Arnaud Wyart
Par Arnaud Wyart

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles