Qu'il s'agisse de Windows 8, Windows Phone 8, Xbox, Outlook.com ou Office, Microsoft souhaite coordonner la sortie des nouvelles versions de ses produits et les sites de MSN n'échappent pas à cette stratégie. En début de mois, Microsoft annonçait qu'une nouvelle édition du portail Internet serait lancée en parallèle de Windows 8. la voici désormais disponible.
Pour l'éditeur, l'objectif est d'optimiser ces différents sites thématiques pour les interfaces tactiles tout en adoptant le design épuré de Moden UI. Sur tablette, la navigation peut ainsi être effectuée simplement en glissant son doigt, une particularité qui reste pour l'heure propre à Internet Explorer 10 et dont le site Pulse.com tire également parti depuis le mois d'août.
Reste que cette nouvelle version de MSN est pour l'heure réservée exclusivement à Internet Explorer 10 sur Windows 8. Qu'il s'agisse de Google ou Mozilla, les éditeurs proposent parfois des démonstrations de certaines technologies du HTML5 initialement implémentées au sein de leur navigateur et ne fonctionnant donc pas complètement chez la concurrence. C'est par exemple le cas de WebRTC sur Chrome. Microsoft a cependant décidé de bloquer l'intégralité de cette nouvelle version aux autres systèmes d'exploitation et navigateurs.
Cette nouvelle version de MSN est également "accessible" en France.