Pack liberté, pour un Internet avec chatons en soutien à April, Quadrature et Framasoft

Alexandre Laurent
Publié le 03 décembre 2012 à 18h03
L'April, la Quadrature du Net et Framasoft relancent leur campagne d'appel aux dons initiée en début d'année, baptisée Pack Liberté. En achetant ce baril de lessive 2.0, l'internaute soutiendra les trois associations et, accessoirement, contribuera sans doute à sauver des chatons.

00B4000005586975-photo-pack-libert-framasoft-april-quadrature.jpg
On aurait préféré des bébés loutre, mais le chaton se révèle sans doute un symbole plus universel sur le Web : pour leur nouvelle campagne d'appel aux dons, les associations April, la Quadrature du Net et Framasoft proposent donc aux internautes de sauver de mignons petit félins, tout en contribuant à la pérennité de leurs activités.

Le chaton qu'on protège ici figure bien sûr les valeurs défendues par ces associations : libertés individuelles et logiciel libre. Similaire à celle qui avait déjà été lancée en février dernier, l'opération s'articule autour d'un site baptisé Pack Liberté. Toutes trois y proposent l'achat de ce « pack » virtuel, dont le montant sera réparti entre l'une ou l'autre des associations en fonction du choix de l'internaute.

Derrière le ton facétieux se pose bien sûr la question, éminemment sérieuse cette fois, du financement de leurs activités. « L'April, Framasoft et La Quadrature du Net sont trois organisations qui travaillent depuis plusieurs années à la défense et à la promotion du logiciel libre, ainsi qu'au respect des droits et libertés du citoyen sur internet. Les trois associations ont besoin de ressources supplémentaires et de gonfler leurs rangs pour défendre les idées pour lesquelles nous nous battons au quotidien », rappellent les intéressées, qui toutes mènent en parallèle de cette opération croisée leurs campagnes de soutien individuelles.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles