Face à une concurrence toujours plus rude et développée, Microsoft semble désireux d'étoffer ses services dans le cloud. Selon de récentes observations, réalisées entre autres par le site Liveside, la firme de Redmond pourrait prochainement compléter son service de stockage dans le cloud SkyDrive par une fonctionnalité de lecture de musique en streaming, en se basant sur les morceaux stockés par les utilisateurs sur leur espace privé.
Le site a décelé dans le code source du service plusieurs évocations d'un « MusicPlayer », ainsi qu'une série d'icônes de navigation musicale qui pourrait appartenir à une version avancée de Skydrive.com, testée en interne chez Microsoft.
Le site n'a cependant pas pu déterminer avec précision s'il s'agit d'une fonctionnalité réservée à SkyDrive, ou si elle est associée à Xbox Music. Néanmoins, la théorie d'un service de musique en streaming sur SkyDrive a du sens : de premiers éléments étaient apparus en juin dernier suite à une présentation réalisée par Joe Belfiore, directeur du développement de Windows Phone. Le développement de ce type de service, notamment du côté de Google dont le service Music est récemment arrivé en France, pourrait motiver Microsoft à se lancer lui aussi sur ce créneau.