Face aux critiques des utilisateurs, Facebook réintègre l'option pour effacer l'historique du chat

Audrey Oeillet
Publié le 15 octobre 2010 à 16h17
012C000003644774-photo-clear-chat-history.jpg
Les adeptes du chat de Facebook auront peut-être remarqué la disparition récente de l'option permettant d'effacer l'historique des conversations : une suppression intervenue lors du rafraichissement du service la semaine dernière.

Jugeant que la fonction était peu utilisée par les membres du site, les développeurs de Facebook ont pris la décision de la supprimer « pour optimiser et simplifier le chat ». Une disparition qui a pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs, qui ont investi le forum du groupe Facebook pour se plaindre et comprendre comment effacer leur historique de conversation.

Car, par défaut, le site ne supprime pas l'historique des conversations, qui reste accessible dans la fenêtre de conversation. L'utilisateur avait cependant le pouvoir d'effacer manuellement les échanges en appuyant sur « Clear chat history », une opération devenue impossible après les récentes modifications.

Face à la pression d'utilisateurs du service, qui ont vu dans cette impossibilité de supprimer leur historique une nouvelle violation de la vie privée, Facebook a abdiqué et annoncé le retour de l'option, malgré sa « faible utilisation » constatée par le réseau social. La fonction est donc actuellement en phase de redéploiement sur le site et devrait réapparaitre dans les prochains jours au sommet des fenêtres de conversation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles