Alors que l'on apprend que le réseau social Facebook est désormais valorisé à hauteur de 50 milliards de dollars, le Financial Times révèle que Twitter a refusé en 2008 une offre de rachat de 500 millions de dollars. L'acheteur, Facebook, était donc prêt à mettre la main au portefeuille.
Interrogé par le quotidien britannique, Biz Stone, l'un des co-fondateurs de Twitter explique que Facebook était très intéressé par le site au petit oiseau gazouilleur. Une attention visiblement pas réciproque puisque selon les mots du responsable, le réseau social n'aurait rien proposé de réellement intéressant.
Les fondateurs de Twitter ont alors fait le choix de développer eux-mêmes leur plateforme. Biz Stone confirme à propos de son site : «
nous n'en avons pas encore fait une affaire, et nous voulions vraiment le faire ». Un choix solitaire consistant à faire des tours de tables afin de s'attirer la bienveillance des investisseurs.
Si la réussite financière de Facebook n'est plus à démontrer, celle de Twitter reste « honnête » même si elle n'est pas du même ordre. A la mi-décembre, Twitter serait valorisé à 3,7 milliards de dollars. Loin des 50 milliards de Facebook.