Facebook présente, via son blog officiel, de nouveaux outils permettant de renforcer la sécurité de son compte Facebook tout en "éduquant" les internautes.
Le réseau communautaire présente en effet une mise à jour de son « centre de sécurité familial ». Ce mini-site revient sur les principes permettant aux internautes de sécuriser au maximum les informations publiées sur leur profil personnel et liste divers liens vers les options de paramètre du compte. Facebook propose également des sections dédiées aux parents des plus jeunes internautes, aux professeurs souhaitant publier du contenu, aux adolescents ou encore aux diverses autorités travaillant conjointement avec la société.
L'équipe de développement travaille également sur de nouvelles mesures d'identification. Concrètement l'internaute devra entrer un code spécifique lorsqu'il se connecte depuis un ordinateur ou un lieu public. Notons par ailleurs une optimisation de la prise en charge du protocole sécurisé HTTPS. « Si vous commencez à utiliser une application de Facebook qui n'est pas compatible HTTPS, nous vous reconnecterons en HTTPS lorsque vous aurez fini », explique ainsi Arturo Bejar, directeur de l'ingénierie chez Facebook.
Facebook rappelle également avoir renforcé ses outils permettant aux internautes de régler certaines discordes après la publication de contenus jugés inappropriés par un tiers. Ces fonctionnalités sont désormais présentes sur l'ensemble des sections principales du site (profils, pages, groupes...).