Après avoir développé plusieurs applications mobiles, Facebook pourrait-il se tourner vers le marché des navigateurs ? C'est en tout cas l'une des hypothèses qui court sur la Toile, suite à la publication d'une annonce visant à recruter les membres d'une software development team
Le blog américain TechCrunch rapporte une annonce d'emploi publiée par Facebook recrutant plusieurs employés pour ses bureaux de Seattle. La société souhaite mettre en place une équipe dédiée au développement de logiciels à des destination des ordinateurs.
L'annonce explique : « La "desktop software team" est une nouvelle équipe de Facebook basée à Seattle, WA. Nous travaillerons sur des nouveaux produits et souhaitons déployer ces derniers sur les ordinateurs de millions d'utilisateurs afin de rendre l'utilisation de leur machine plus communautaire ». Les ingénieurs intéressés devront témoigner d'expérience de programmation sur Windows et Mac OS X, disposer de connaissances en PHP et s'apprêter à travailler avec les différentes API du service.
Le navigateur Rockmelt
Reste à savoir les produits qui découleront de cette nouvelle équipe. Peut-on attendre un navigateur signé Facebook ? Si tel est le cas alors l'on imagine que la firme de Mark Zuckerberg saura tirer parti des échecs précédemment essuyés par Flock et RockMelt.
Facebook serait actuellement sur le point d'atteindre 700 millions d'utilisateurs à travers le monde.