Selon le blog GigaOM, Facebook travaillerait actuellement sur un service musical avec plusieurs acteurs de la musique en streaming, et pourrait le dévoiler lors de sa prochaine conférence annuelle à destination des développeurs, en août prochain.
La rumeur court depuis la fin de l'e-G8, où Mark Zuckerberg a largement sous-entendu que Facebook allait se développer « dans la musique sociale et les livres ». Une citation appuyée par le magazine Forbes, qui rapportait alors que le réseau social avait signé un accord avec Spotify, et testait l'intégration du service sur Facebook en secret.
Des informations confirmées sur son blog par le journaliste Om Malik, qui ajoute que Spotify ne serait pas le seul acteur de la musique en ligne à prendre par à un éventuel nouveau service sur Facebook. Om Malik affirme tenir ses informations de sources bien informées et ajouter que le réseau social devrait dévoiler le service lors de sa conférence f8, qui se tiendra au mois d'août prochain.
Se basant sur les informations récoltées, le journaliste évoque l'intégration du nouveau service qui pourrait prendre place sous la forme d'un onglet « Musique » dans la colonne de gauche. Les membres du réseau social ayant utilisé le service verraient également un bouton Lecture/Pause en bas de la page Facebook, a proximité des fonctions de chat. A cela s'ajouterait un tableau de bord permettant de connaître les préférences musicales de ses amis, les chansons suggérées à l'écoute et les derniers morceaux entendus.
Après les jeux sociaux et la VOD, Facebook se lancera-t-il sur un nouveau marché ? La réponse pourrait venir au cœur de l'été.