Déployée depuis quelques semaines à destination de tous les utilisateurs de Facebook, la Timeline, nouvelle version du profil du réseau social, fait de la résistance auprès de certains adeptes du site. Et pour cause, il n'est tout simplement pas disponible avec Internet Explorer 7. Une situation qui sonnerait tout simplement le glas du soutien de la version du navigateur par Facebook.
On se souvient qu'en août 2010, l'amélioration du chat de Facebook avait été l'occasion pour le réseau social d'arrêter le support d'Internet Explorer 6, également connu sous le nom de « navigateur mort-vivant » : il semblerait qu'aujourd'hui, ce soit au tour d'IE7 de subir le même sort, à l'occasion du déploiement de la Timeline.
L'information, rapportée par ZDnet, explique que les utilisateurs d'IE7 sont tout simplement « coincés » sur l'ancienne version du profil, ou bien sur une version de la Timeline qui affiche de sérieux problèmes d'affichage. Pour le site, il n'y a pas de grands doutes à avoir : Facebook se sert de ce moyen pour déclarer l'arrêt du support de la version d'Internet Explorer sortie en octobre 2006. Le site The Sociable donne son point de vue en expliquant qu'IE7 ne serait tout simplement pas capable de traiter la nouvelle feuille de style imposée par la Timeline, qui peut descendre très très bas - jusqu'à la date de création du compte.
Facebook n'a pour le moment pas confirmé l'information, mais pourrait le faire prochainement... ou bien confirmer un bug. Mais l'annonce de l'arrêt du support n'aurait rien d'étonnant : d'autres firmes, comme Google avec Gmail ou Google Docs et Agenda, ont déjà arrêté le soutien d'IE7. Dans tous les cas, les adeptes de Facebook désireux d'expérimenter la Timeline doivent se tourner vers un autre navigateur, ou une version plus poussée d'IE.