Facebook part à la traque aux faux "j'aime"

Audrey Oeillet
Publié le 03 septembre 2012 à 11h15
Les « Like » sur Facebook, pas crédibles ? Une partie tout du moins, estime le réseau social, qui vient d'annoncer sa volonté de traquer et de supprimer les « J'aime » bidons sur ses pages, pour renforcer sa crédibilité.

00FA000004848794-photo-facebook-like.jpg
Sur Facebook, aujourd'hui, tout se monnaie, même des « J'aime » sur les pages fans : des entreprises proposent ainsi d'augmenter les « Like » sur certaines publications contre de l'argent. Une situation inacceptable pour le réseau social qui, dans un billet de blog, explique sa volonté de lutter contre de type de démarche « qui violent les conditions d'utilisation de Facebook. »

« En moyenne, moins de 1% de Like sur une page donnée sera supprimé » rassure Facebook, qui cite les comptes compromis, les « J'aime » acquis via des logiciels malveillants ou ceux achetés. Le pourcentage est une moyenne : il pourra être bien plus élevé dans certains contextes. Clairement, le réseau social pointe du doigt les entreprises qui se font de l'argent par le biais de « Like » frauduleux. « Ces fournisseurs tiers essaient souvent d'utiliser des formes de logiciels malveillants pour générer des Like frauduleux, ce qui est préjudiciable pour tous les utilisateurs, et Internet dans son ensemble » déclare Facebook.

« Facebook a été construit sur le principe de l'identité réelle et nous voulons que cette même authenticité s'étende aux pages » conclut le réseau social. A l'heure où la plateforme rencontre des difficultés boursières, c'est également un moyen de renforcer sa crédibilité et son intégrité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles