Au programme de cette refonte, relativement légère mais malgré tout significative, on trouve une réorganisation de la page « A propos » destinée à mettre en avant certains types de centres d'intérêt comme les films, les livres ou encore les programmes télévisés, en les classant dans différentes catégories - l'utilisateur peut dire s'il les a vu/lu, s'il les aime, ou s'il veut les voir/lire. Les Américains ont la possibilité d'utiliser Flixster ou Netflix pour mettre en avant ce qu'ils regardent : on peut imaginer que le service s'adaptera aux différents pays.
Autre ajout, celui d'une section dédiée aux applications, permettant d'ajouter directement et automatiquement du contenu à partir d'autres applications, comme FourSquare ou Instagram, toujours sur la page « A Propos ».
La troisième modification touche directement le Journal, ou Timeline : l'organisation de ce dernier est revue pour le rendre « plus lisible ». Les interactions, amis et autres centres d'intérêt apparaissent désormais à gauche, et non plus à droite. De fait, les publications changent également de côté, et le header sous la couverture est allégée. « Les utilisateurs pourront librement arranger leur journal personnel en fonction de leur envies » annonce Facebook, sans pour autant donner plus de détails sur ce point. Néanmoins, cette réorganisation a du sens pour coller au nouveau fil d'actu, qui ajoute une colonne « sociale » sur toutes les pages du site, à gauche.
Le déploiement est actuellement en cours, et tous les utilisateurs devraient voir les changements dans les prochaines semaines.