Si le réseau Facebook reste probablement le principal endroit permettant à certains curieux d'en savoir plus sur la vie privée d'une personne, la firme de Mark Zuckerberg a paradoxalement annoncé avoir planché sur une intégration au sein de Tor.
Initialement fondé en 2002, le réseau Tor permet à n'importe quel internaute d'assurer son anonymat en transférant le trafic Internet au travers d'un réseau décentralisé. L'activité de l'internaute, tout comme sa position géographique seront donc masqués.
Alec Muffett, ingénieurs au département de la sécurité chez Facebook, explique que la connexion sera directement effectuée entre le navigateur et l'un des centres de données de Facebook. La société a donc mis en place une URL spécifique uniquement accessible depuis les navigateurs pourvus d'une extension assurant la prise en charge de Tor :
https://facebookcorewwwi.onion/
M. Muffett explique avoir ajouté un certificat de sécurité permettant assurer en plus une connexion SSL et afin que l'utilisateur soit sûr d'être acheminé vers le bon site.