Pour Google, Facebook n'a pas gagné la guerre des réseaux sociaux

Audrey Oeillet
Publié le 06 juillet 2010 à 10h37
00C8000003076468-photo-logo-google.jpg
Alors que la rumeur enfle quant au développement d'un nouveau service de réseautage social chez Google, Matt Brittin, le chef de file de Google UK, s'est confié hier au Telegraph et a donné son opinion sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook.

Pour Matt Brittin, « Facebook est un phénomène absolu, mais il existe d'autres réseaux sociaux qui ont également du succès. Nous avons Orkut, qui connaît un fantastique succès en Inde et au Brésil, et il y a également Bebo qui fonctionne dans de nombreux pays ». Des succès cependant bien moindres par rapport à Facebook, mais selon le porte-parole de Google, il y aurait de la place pour tout le monde : « C'est un phénomène fait pour durer. Je pense que nous allons voir Internet devenir de plus en plus social, et les internautes vont le devenir aussi grâce aux réseaux sociaux. »

Matt Brittin a part ailleurs refusé de commenter les spéculations concernant un potentiel service baptisé Google Me, mais ne les a absolument pas démenties. La rumeur a démarré le 27 juin dernier suite à un tweet de Kevin Rose (supprimé depuis par ce dernier), le créateur de Digg, et a été alimentée par Adam D'Angelo, l'ancien CTO de Facebook, le lendemain : ce dernier a affirmé que Google Me est « un vrai projet de la plus haute importance ». Du côté de Google, aucune information officielle n'a pour le moment été dévoilée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles