Google Translate s'immisce au sein de Google Docs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juillet 2010 à 11h24
0096000003408054-photo-google-docs-translate.jpg
Google continue de multiplier les fonctionnalités de sa suite bureautique hébergée et présente cette fois l'intégration de son outil de traduction Google Translate. C'est ainsi qu'à partir d'un document donné il sera possible de choisir de traduire le texte dans 53 langues différentes. Le processus de traduction créera une copie du document original.

Au mois de mai 2009, Google Translate avait fait son apparition au sein du Gmail Labs pour traduire les courriers électroniques reçus dans sa boite mail. L'intégration au sein de Google Documents permet alors indirectement de pouvoir rédiger son courrier pour le traduire et l'envoyer par la suite.

Si cette fonctionnalité fonctionne plutôt bien (avec tout de même les aléas d'une traduction automatisée), notez que le processus de traduction ne sera pas automatiquement généré si vous reprenez la rédaction du document source. Il aurait en effet été intéressant de synchroniser les traductions à chaque nouvelle modification afin de favoriser davantage le travail collaboratif.

03408052-photo-google-docs-translate.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles