Google débute la gestion multi-compte

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2010 à 15h44
Certains internautes rapportent que Google est en train de déployer progressivement une option permettant de gérer plusieurs comptes utilisateur. Les chanceux qui font partie des premiers internautes à pouvoir en profiter pourront activer cette fonctionnalité via cette page.

Le blog Google Operating System explique qu'une fois l'option activée, celle-ci est pour l'heure restreinte à Gmail, Google Agenda, Sites, Reader, Voice, Code et App Engine. Par la suite l'internaute pourra changer de compte via un menu déroulant en tête de page, similaire à celui que nous observions hier sur la capture d'écran de Gmail.

03421690-photo-google-gestion-multi-compte.jpg


Le dispositif ne semble cependant pas abouti et les développeurs ont listé quelques problèmes. Ainsi la gestion multi-compte n'est pas prise en charge sur les sites mobiles. Par ailleurs, certains problèmes risquent de survenir sur les gadgets de Google et notamment celui du calendrier de Gmail Labs. Aussi l'accès en mode déconnecté pour Google Agenda ne sera pas fonctionnel.

Rappelons au passage que Google avait également annoncé vouloir proposer dès cet été tous ses services aux comptes Google Apps en ajoutant YouTube, Blogger ou encore Reader et PicasaWeb.

03421692-photo-google-gestion-multi-compte.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles