Lancé l'année dernière dans le pays, Street View méritait une mise à jour selon Google, qui avait, dans cette optique, fait la demande auprès des autorités locales pour mettre à jour son service. Mais l'Office tchèque pour la protection des données personnelles (UOOU) s'est opposé à cette démarche : « Nous n'avons pas la certitude absolue que les informations sont traitées conformément à la loi » a indiqué aujourd'hui à Reuters la porte-parole de l'organisme. Les activités de Google sont donc suspendues dans le pays jusqu'à la fin de l'enquête.
La République tchèque semble suivre le même chemin que l'Allemagne, où Street View n'a jamais été dans les petits papiers des autorités. Les Tchèques peuvent d'ailleurs, à l'instar des Allemands, demander le floutage d'images spécifiques, mais il semblerait que des problèmes subsistent à ce sujet concernant le floutage des plaques d'immatriculation et des bâtiments dans 4 villes du pays, dont Prague, la capitale.
De son côté, Google a déclaré comme toujours coopérer avec les autorités locales. « Nous pensons que la question sera résolue dans un avenir proche » a indiqué un porte-parole.