Google étend la disponibilité de son raccourcisseur d'URL

Audrey Oeillet
Publié le 04 octobre 2010 à 08h22
02675492-photo-goo-gl.jpg
Toujours sur tous les fronts, Google a lancé en fin de semaine dernière le site Goo.gl destiné, à l'instar de Bit.ly et autres Tinyurl, à raccourcir les adresses Web pour optimiser leur taille et ainsi les utiliser sur Twitter ou toute autre situation où le nombre de caractères peut être limité.

Si le site en lui-même est une nouveauté, le service existe en vérité depuis fin 2009 mais n'était jusque-là accessible que via la fonctionnalité de partage de la barre d'outils Google. « Si le service se révèle utile, il se pourrait que nous le rendions disponible auprès d'une plus large audience » expliquaient les développeurs en décembre dernier : il semblerait que depuis, le service ait fait ses preuves.

Pour les utilisateurs disposant d'un compte Google, Goo.gl offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des statistiques concernant les visites sur une URL raccourcie, ou encore la création d'un QR Code permettant d'accéder rapidement à une adresse en la « flashant » avec son téléphone portable. Un futur nouveau service de référence pour le géant du Net ?

0280000003607556-photo-goo-gl.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles