Google Shopping débarque en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2010 à 10h49
00C8000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Initialement connu sous le nom de Froogle outre-Atlantique puis renommé Google Product Search en 2007, le comparateur de prix de Google débarque désormais dans l'Hexagone. Disponible à partir de cette page, l'internaute sera donc en mesure de taper n'importe quelle requête, qu'il s'agisse d'un livre, d'un appareil électronique ou d'un vêtement pour obtenir les produits vendus par plusieurs commerçants.

Sur la page de résultats il sera possible de trier les articles par commerçants, par prix, voire de spécifier une fourchette tarifaire. Pour chaque achat Google ne prélève aucune commission d'ailleurs, chaque résultat redirige automatiquement sur le site du vendeur. Parmi ces derniers nous retrouvons tous les grands noms français et internationaux (Fnac, Boulanger, RueduCommerce, Conforama, 2xmoinscher, BrandAlley, Galeries Lafayette....).

Pour les plus geeks d'entre nous, il peut également s'agir d'une bonne nouvelle. En effet, l'arrivée de ce nouveau service en France pourrait également signifier une meilleure gestion du catalogue des commerçants. Cela se traduirait notamment par des résultats réellement localisés pour les requêtes effectuées au travers de l'application Google Goggles et son lecteur de codes barres.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles