Google Instant débarque sur iPhone et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2010 à 12h55
00FA000003713706-photo-google-instant-mobile.jpg
Au mois de septembre, Google annonçait une mise à jour majeure de son moteur de recherche avec l'introduction de Google Instant. En plus de générer automatiquement des résultats au fur et à mesure de la saisie d'une requête, la technologie est doublée d'un système de remplissage automatique anticipant la nature de la recherche avec l'ajout de mots-clés grisés.

Plusieurs développeurs se sont amusés à porter Google Instant sur d'autre services du portail tels que YouTube, Google Maps mais aussi Google Chrome. Cette fois la société annonce que la recherche instantanée fait son apparition sur les smartphones et plus précisément l'iPhone et Android. Pour tester cette dernière il faudra cependant vous rendre sur Google.com, choisir de modifier la langue en anglais et activer l'option en bêta. A l'heure actuelle l'intérêt reste toutefois limité puisque la recherche instantanée ne fonctionne qu'à partir du site mobile et n'est pas prise en charge via le champ de recherche du navigateur de l'iPhone ou celui du système Android.

Steve Kanefsky, l'un des développeurs ayant pris part à ce projet, explique que l'architecture du moteur a été entièrement revue en faisant usage d'Ajax et de HTML5. Si cette nouvelle version de Google mobile fonctionne aussi bien via une connexion 3G ou WiFi, notez qu'il faudra tout de même posséder la version 2.2 (Froyo) d'Android ainsi que iOS 4.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles