Google lance un bot de questions / réponses via GTalk

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 mars 2011 à 04h31
00B4000004127998-photo-gtalk.jpg
Si vous passez votre temps sur la messagerie instantanée de GTalk alors voici un nouveau « bot » plutôt pratique signé Google.

L'équipe chargée du développement de GTalk a discrètement lancé un petit agent logiciel dédié au moteur de recherche de Google. Pour en profiter, il suffira de demander à ce que [email protected] génère une invitation pour s'ajouter à vos contacts. Baptisé Guru, ce bot permettra d'effectuer directement depuis GTalk une requête sur Google. Pour se faire, les ingénieurs ont mis en place plusieurs commandes qui permettront de générer différents types de résultats. Voici quelques exemples mentionnés sur la page officielle :

Résultats sportifs - "score arsenal"
Météo - "weather Nairobi"
Calcul - "123 * 45"
Conversion - "120 KES to USD"
Définition - "define laptop"
Traduction - "translate earth to French"
Requête classique - "web Mount Kenya"
Aide (à la traduction) - "help translate"

L'on imagine que nouvel utilitaire pourrait alors s'avérer ponctuellement utile aux adeptes de Gmail souhaitant par exemple effectuer une requête précise sur le moteur après lecture d'un email.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles