Google Swiffy convertit les fichiers Flash en HTML5

Audrey Oeillet
Publié le 29 juin 2011 à 09h04
04397180-photo-swiffy-logo.jpg
Google vient de mettre en place Swiffy, un service développé par l'un des stagiaires de la firme, qui permet de convertir à la volée les fichiers SWF en fichiers HTML5.

Sur le blog Google Code, la firme explique que ce service est le fruit de Pieter Senser, un ingénieur qui a effectué un stage à Moutain View l'été dernier, dans le département des publicités mobiles de l'entreprise. A la problématique « comment rendre lisible des animations Flash sur des appareils qui ne le prennent pas en charge », le stagiaire a répondu par le projet Swiffy.

Le service, issu des Labs, est donc disponible depuis hier dans une première version pour l'instant limitée aux conversions de fichiers « simples », comme des publicités, des animations ou des jeux minimalistes. La galerie d'exemples proposée par Google permet de comparer les versions Flash et HTML5 de plusieurs fichiers. La firme promet d'apporter rapidement des améliorations
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles