Google teste une nouvelle interface pour son moteur

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 juillet 2011 à 17h51
006E000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Alors que Google met à jour l'interface utilisateur de ses différents services web, la firme de Mountain View semble vouloir repenser l'ergonomie de son moteur de recherche.

En parallèle du lancement du réseau Google+, la firme californienne en avait profité pour offrir un lifting à ses différents sites Internet. Outre un thème d'évaluation pour Gmail, les graphistes ont ainsi dévoilé une nouvelle interface pour Google Search, Maps, Agenda, Translate ou encore Actualités. Pourtant, le département de la recherche ne semble pas véritablement satisfait et pourrait envisager de changer l'ergonomie du moteur.

Le blogueur Amit Agarwal a en effet repéré un aperçu des travaux en cours. Pour Google il s'agirait de simplifier davantage la page des résultats de recherche, une initiative qui passe par un nouvel agencement des filtres de la requête, une mise en page plus aérée des résultats ainsi qu'une navigation des pages simplifiée.

Reste à savoir cette nouvelle interface sera retenue par les testeurs.

012C000004465962-photo-google-search.jpg
012C000004466170-photo-google.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles