Dart : un prochain langage de Google pour la programmation web

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 septembre 2011 à 15h13
00A0000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Le mois prochain Google devrait lever le voile sur un nouveau langage de programmation baptisé Dart.

La présentation devrait être effectuée le lundi 10 octobre prochain lors de la conférence GOTO, et à en juger par le site officiel, celle-ci sera réalisée par Gilad Bracha ingénieur logiciel chez Google. Si peu d'informations ont été communiquées, Dart est présenté comme un langage permettant de structurer la programmation web. Spécialisé dans les langages orientés objet, M. Bracha a notamment mis au point le langage Newspeak et co-rédigé les spécifications de Java. Il sera accompagné de Lars Bak qui a notamment dessiné l'architecture de V8, le moteur JavaScript de Chrome.

Notons par ailleurs que tous deux ont travaillé sur Strongtalk, un environnement de développement pour le langage Smalltalk, lequel aurait largement inspiré l'Objective-C, le Java et le Ruby. Reste à savoir comment Dart se différenciera de Go, présenté en novembre 2009 et promettant une compilation plus rapide que le C++ et une meilleure gestion des dépendances.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles