En plus de son réseau très haut débit actuellement à l'état de test, Google pourrait proposer une offre triple-play avec l'ajout d'un service de télévision et de téléphonie.
Après avoir choisi la ville de Kansas City pour déployer en test son réseau de fibre optique promettant un débit d'1 Gb/s, Google songerait à diversifier ses activités en y couplant la télévision et la téléphonie VoIP. Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ajoute que si rien n'a pour l'heure été finalisé, Google aurait déjà entamé des négociations avec différents groupes médiatiques et notamment Disney, Time Warner et Discovery Communications.
Si plusieurs diffuseurs américains comme NBC, CBS ou ABC n'ont pas vu d'un très bon oeil l'arrivée de Google TV et décidé de bloquer leur flux, cette initiative permettrait de placer Google en tant que véritable fournisseur de contenu face aux autres acteurs du marché comme Comcast tout en redorant l'image de Google TV. Pour la firme californienne il s'agirait alors de vendre des souscriptions à certains bouquets de chaines premium mais également de s'immiscer sur le marché de la publicité télévisée.