Google rachète Apture pour optimiser Chrome

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 novembre 2011 à 08h46
00E6000004744072-photo-apture.jpg
La société Apture, spécialisée dans l'affichage d'informations contextuelles embarquées sur les pages web, annonce avoir été rachetée par Google.

Fondée en 2007, la société Apture propose une technologie permettant aux développeurs web et aux éditeurs d'enrichir le contenu de leurs pages web avec un outil capable de récupérer certaines informations complémentaires à un article. Concrètement l'internaute est invité à cliquer sur un lien ouvrant une fenêtre pop-up retournant du contenu extrait de l'encyclopédie de Wikipedia, YouTube, Flickr, Twitter ou encore les résultats d'une requête pour un mot donné sur un moteur de recherche.

Sur son site, la jeune pousse explique avoir rejoint l'équipe de Google Chrome « pour continuer à innover et créer une meilleure expérience utilisateur sur Internet ». Et d'ajouter : « le web moderne est une plate-forme extraordinaire alors attendez-vous à découvrir de nouvelles améliorations sur Chrome ». Reste à savoir la manière dont cette technologie sera intégrée au navigateur. Notons que les extensions pour Chrome et Firefox ont été retirées tandis que celles de Safari pour Internet Explorer sont toujours disponibles au téléchargement.

Voici une vidéo de démonstration :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles