Street View s'invite dans les locaux... de Google !

Audrey Oeillet
Publié le 28 novembre 2011 à 15h06
00FA000004782340-photo-google-street-view.jpg
Google se prend à son propre jeu - ou bien montre l'exemple, c'est selon - en permettant aux internautes de visiter ses locaux de Mountain View par le biais de Street View. Suivez le guide !

Street View s'invite depuis peu concrètement dans les magasins et permet aux internautes de faire du lèche-vitrine sans quitter leur fauteuil de bureau : une initiative qui nécessite néanmoins l'accord des boutiques qui doivent soliciter la visite de Google pour réaliser des clichés des locaux.

Hasard ou coïncidence, Google propose depuis quelques jours une visite de son campus de Mountain View par le biais de son service lié à Google Maps. L'extérieur a été exploré à l'autre du tricycle de Street View, et l'intérieur semble avoir bénéficié du même traitement que les premiers magasins qu'on peut visiter sur la plateforme. Selon sociable.co qui a passé les images au crible, les plans extérieurs dateraient de 2009 et les images d'intérieur de l'été 2011. Bien évidemment, toutes les pièces de l'édifice ne sont pas proposées « à la visite » mais il est tout de même possible de se faire une idée de la décoration, et de remarquer quelques détails amusants comme les standardistes subtilement cachées derrière leurs écrans ou le passage d'un temps d'automne à un été splendide, comme si Google bénéficiait d'un magnifique micro-climat.

Si vous voulez explorer les locaux de Google, la visite commence ci-dessous !


View Larger Map
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles