Bientôt une première boutique Google à Dublin ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 février 2012 à 16h47
0096000004937778-photo-google-store.jpg
Après avoir mené une première expérience, Google s'apprêterait à ouvrir sa propre boutique physique.

Au mois d'octobre, Google avait ouvert une première « Chrome Zone » à Londres afin de promouvoir ses ChromeBook. Plus précisément, la société avait négocié la réservation d'un espace dédié avec la chaine de magazine PC World ; une stratégie similaire à celle d'Apple qui a signé avec plusieurs distributeurs de produits informatiques pour s'octroyer une zone particulière dans différents magasins, tels que la FNAC en France.

Selon un document récupéré par le magazine Bloomberg, Google s'apprêterait a ouvrir son propre magasin de 123 m2 disposant d'une mezzanine de 53 m2 réservé aux partenaires commerciaux. Cet espace serait situé juste en face de son siège européen à Dublin dans un bâtiment acheté au mois de mars. Ce dernier sera « clairement visible depuis la rue publique et attirera les curieux tout en créant davantage d'animation », explique Google dans un courrier adressé au conseil municipal de la ville.

Aucune information n'a été partagée sur la nature des produits commercialisés mais l'on imagine que Google proposera une sélection de netbooks sous Chrome OS ainsi que des smartphones Android.

012C000004626682-photo-chrome-zone.jpg
012C000004626684-photo-chrome-zone.jpg

Chrome Zone à Londres
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles