Google lance Play Films en France

Audrey Oeillet
Publié le 29 mars 2012 à 11h36
00FA000005066546-photo-google-play-films.jpg
Google Play Films en France, c'est désormais une réalité : la firme de Mountain View vient de lancer son service de location de films aujourd'hui dans l'Hexagone. Ce concurrent d'iTunes est réservé aux terminaux Android.

Trois semaines après la transformation de l'Android Market en Google Play, la plateforme de contenu de Google s'étoffe en France avec une boutique de films proposés à la location. Au programme, des titres anciens et des nouveautés proposés à la location à des prix allant de 2,99 à 4,99 euros, selon l'ancienneté et la qualité du film - SD ou HD. Une fois le film loué, l'utilisateur a 30 jours pour lancer sa séance : à partir de là, il a 48 heures pour le visionner sur son terminal Android, smartphone ou tablette. A noter qu'il est possible de le visionner en streaming ou de le télécharger pour une lecture hors connexion.

Des tarifs et des spécifications qui sont identiques à celles de l'iTunes d'Apple, même si le catalogue proposé est pour le moment assez faible en comparaison de celui de l'entreprise de Cupertino. Google Play Films propose des films du catalogue Disney (Tron, Real Steel), Warner (Tintin) Sony (Les Schroumpfs) ou encore EuropaCorp. Le catalogue s'avère identique à celui proposé sur Youtube depuis l'année dernière.

Le service nécessite d'être doté d'un smartphone Android disposant au minimum de la version 2.2 de l'OS, ou d'une tablette équipée d'Android 3.2 ou supérieur.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles