L'équipe développant la suite bureautique en ligne Google Documents annonce l'introduction de plusieurs nouveautés dont une plus large sélection de polices.
En mai 2010, Google avait levé le voile sur son répertoire de polices puis lancé le service Google Web Fonts permettant aux designers web d'insérer très simplement des polices de caractères au sein de leurs feuilles de style tout en s'assurant de la compatibilité de celles-ci au travers de différents navigateurs et sans violation de propriété intellectuelle. Après avoir étoffé ce répertoire, Google annonce que ces polices sont désormais accessibles directement au sein de Google Documents.
Sur la fenêtre d'édition, l'internaute est en mesure de naviguer l'ensemble de ces 450 polices de caractères. Différentes familles pourront être ajoutées pour un accès rapide par la suite depuis le menu déroulant situé sur la barre de mise en forme. L'on imagine qu'à l'avenir le service Gmail pourrait également profiter d'une intégration de Google Web Fonts.
Concernant la mise en page, une soixantaine de nouveaux modèles font leur apparition pour des documents personnels, professionnels, scolaires, des recettes de cuisine ou des invitations formelles. Apps Scripts, l'éditeur de macros en JavaScript, a été optimisé avec une nouvelle fonctionnalité pour publier ses scripts et contrôler leur exécution. Google introduit une fonction permettant d'accéder à la racine du compte Drive. Notons par ailleurs que les pièces jointes envoyées par email depuis Google Documents sont désormais plafonnées à 25 Mo contre 5 Mo auparavant. Enfin les documents créés peuvent peser jusqu'à 5 Mo (vs 2 Mo jusqu'à présent).