Les services web de Google ne prendront bientôt plus en charge IE8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 septembre 2012 à 08h54
Les services web de Google ne seront bientôt plus optimisés pour Internet Explorer 8.

0064000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, Google explique que ses services Internet et plus particulièrement ceux de Google Apps, sont mis à jour de manière régulière. Dès qu'un navigateur est disponible dans une nouvelle version, la firme de Mountain View s'assure du bon fonctionnement de Gmail, Google Agenda ou encore Google Docs au sein de cette dernière ainsi que sur la version précédente. En revanche, les éditions plus anciennes du navigateur ne sont plus prises en considération.

Dans la mesure où Internet Explorer 10 sera disponible le 26 octobre prochain, les applications hébergées de Google ne seront donc optimisées que pour celui-ci et IE9. De leurs côtés, les internautes sous IE8 seront invités à migrer vers une version plus récente du navigateur. Ce n'est pas la première fois que la société californienne essaie de sensibiliser les professionnels à mettre à jour leurs logiciels. En mars 2010, le support d'IE6 et de Firefox 2 ne faisait plus partie de la feuille de route de Google.

Les utilisateurs de Windows XP ne peuvent installer une version plus récente d'Internet Explorer et devront donc adopter un nouveau navigateur ou mettre à jour leur système d'exploitation. Cette migration devra être effectuée au plus tard le 15 novembre.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles