Google a récemment présenté deux nouvelles machines respectivement fabriquées par Samsung et Acer. La première adopte l'architecture ARM avec le SoC Exynos 5 tandis que la seconde embarquerait un Celeron 847. Si le système Chrome OS sur PC n'est pas aussi populaire qu'Android sur smartphone, Google aurait peut-être trouvé le moyen de promouvoir davantage ces prochaines machines.
Les terminaux Android de la famille Nexus sont les seuls sur lesquels Google y appose sa marque. Ils bénéficient donc d'une large promotion et recevront à coup sûr les dernières mises à jour du système d'exploitation. Il se pourrait que Google souhaite également commercialiser un prochain Chromebook sous sa propre marque. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine Digitimes. Selon les premières informations recueillies par la version chinoise du Commercial Times, la machine disposerait d'un écran de 12,85 pouces. La société Compal Electronics serait chargée d'assembler les différents composants tandis que Wintek fournirait les écrans. Ces prochains Chromebook se distingueraient d'ailleurs en proposant une dalle tactile.
Le système Chrome OS pourrait alors évoluer et proposer un affichage optimisé pour les écrans multipoints. L'on imagine que ces travaux se traduiront par une version du navigateur Chrome également davantage optimisée pour une navigation au doigt, notamment sur Windows 8. Reste à savoir si ces nouvelles machines verront bien le jour et la manière dont elles seront promues par Google.